Challenge Industrie Mulhouse

3ème Édition 2019 • du Vendredi 29 Mars 8h au Samedi 30 Mars 18h

Détails de L’évènement

 Ateliers
Début : 29 Mar 2019 08:00
ENSISA - 12 Rue des Frères Lumière

ORGANISATEURS

Technopole
ENSISA
Alsace Digitale

Le Challenge Industrie Mulhouse est un événement destiné à faire émerger de nouveaux projets dans un temps donné en s’appuyant sur la collaboration d’équipes composées de talents, de compétences et de parcours divers qui s’affrontent pour relever des défis d’innovation liés à un thème ou un secteur d’activité, démultiplier les idées, faire émerger de nouvelles solutions à des problématiques d’entreprise.

Inscriptions pour participer à l’événement ici

Le CIM est une formidable opportunité pour stimuler l’innovation dans votre entreprise, faire exprimer la créativité et le savoir-faire de vos salariés et identifier de nouveaux projets grâce à une démarche d’open innovation.

Innover vite et ensemble

Un concentré d’énergie créatrice où pendant 48h  des équipes composées de compétences et de parcours divers (développeurs, ingénieurs, designers, utilisateurs…) partagent leurs idées, leur expertise et leur expérience pour démultiplier les idées, faire émerger de nouvelles solutions à vos problématiques d’entreprise.  Ces projets innovants pourront se poursuivre au sein de votre entreprise.

Expérimenter le co-apprentissage

Les participants ne se connaissent pas au préalable. Un évènement de ce type est un accélérateur de savoir par le faire, par la dynamique de co-apprentissage qui se créée. C’est une opportunité d’expérimentation et une aventure humaine de partage, où chacun dépasse ses limites et sort de sa zone de confort.

Proposer votre défi !

Le principe du défi est de présenter une problématique de votre entreprise susceptible d’être résolue par une approche collaborative, innovante et, en partie ou totalement, numérique.

Il est conseillé de communiquer sur votre défi en amont de l’événement en le postant sur la plateforme. Outre la formulation du défi, cette étape permettra de commencer à intéresser les participants à l’évènement et éventuellement à recruter les membres de votre équipe qui le relèveront.
Les défis peuvent être soumis, modifiés, voire supprimés jusqu’au dernier moment.

Le jour de l’évènement vous disposerez de 1 mn pour convaincre les participants de rejoindre votre équipe.
Nous vous conseillons donc de construire votre pitch autour de ces 3 points :

  • un descriptif de votre problématique
  • quelques chiffres ou arguments qui justifient votre idée
  • une liste de talents nécessaires

La valeur de votre participation au Challenge réside avant tout dans votre capacité à faire émerger les idées et à les formuler en un défi qui sera relevé lors du CIM !

A la fin de l’événement, les équipes présentent leur projet devant un jury qui évaluera les projets et le travail réalisé et attribuera les prix en fonction des besoins des projets. Ces prix consistent en un accompagnement afin de permettre au projet de continuer à se développer post événement.

 

Photos : Mehdi Boswingel – Photographe & Vidéaste

Challenge Industrie Mulhouse

12 Rue des Frères Lumière, Mulhouse, France