Bienvenue Yoyo !

Actualités Albums photos
share it on
Après des mois d'attente insoutenables,
ils arrivent enfin dans notre belle région mulhousienne :
Les sacs oranges by Yoyo

Lundi 25 juin, salle des Colonnes (rue des archives), Mulhouse

Nous sommes tous réunis autour de l’équipe de Yoyo pour le lancement officiel de la startup dans la région mulhousienne. Pour cette belle occasion, le président de la région Grand Est, Jean Rottner, Madame le maire, Michèle Lutz, la vice présidente M2A, Lara Million et le fondateur de Yoyo Eric Brac de La Perrière, étaient tous présents pour accueillir cette nouvelle façon de trier.

 

Yoyo, en quelques mots

Cette startup, qui a été fondée en 2016, lutte contre le problème de la pollution plastique en ville en récompensant le geste de tri. Yoyo permet de recycler et trier plus facilement les bouteilles en PET.

 

Yoyo, le processus

Nous avons besoin de 3 ingrédients indispensables : des coachs, des trieurs et des bouteilles PET !

  1. Les coachs : inscrits sur la plateforme yoyofrance.com, les coachs sont des personnes ou organisations qui récupèrent et stockent les sacs remplis Yoyo dans l’attente de la récolte par le SIVOM.
  2. Les trieurs : chaque habitant peut devenir trieur, pour cela, il s’inscrit sur la plateforme, choisit un seul et uniquement coach, et peut ensuite récupérer des sacs Yoyo chez son coach.
  3. Les bouteilles PET : tous les trieurs recyclent leurs bouteilles PET dans les sacs plastiques Yoyo. Une fois le sac rempli, le trieur le ramène chez son coach et récupère un nouveau sac.

 

Yoyo, les récompenses

De plus, les trieurs sont récompensés à chaque sac Yoyo rempli et donné au Coach ! Les récompenses sont sous forme de points, que l’on peut dépenser dans la boutique Yoyo, et qui sont en partenariat avec les commerces alentours dans différents domaines : culture, loisirs, sorties, mode, alimentation, bien-être.

 

Du recyclage, mais pas que !

Permettant le tri directement chez l’habitant, Yoyo participe à la valorisation des circuits courts. Tous les sacs de bouteilles récupérés chez les coachs sont amenés au centre de recyclage le plus proche (Colmar), et ainsi les bouteilles peuvent être directement recycler.

Désormais, vous savez tout : il ne manque plus que vous !