Challenge Industrie Mulhouse 2019

Actualités
share it on

Le Challenge Industrie Mulhouse est un événement destiné à faire émerger de nouveaux projets dans un temps donné en s’appuyant sur la collaboration d’équipes composées de talents, de compétences et de parcours divers qui s’affrontent pour relever des défis d’innovation liés à un thème ou un secteur d’activité, démultiplier les idées, faire émerger de nouvelles solutions à des problématiques d’entreprise.

Le CIM est une formidable opportunité pour stimuler l’innovation dans votre entreprise, faire exprimer la créativité et le savoir-faire de vos salariés et identifier de nouveaux projets grâce à une démarche d’open innovation.

Innover vite et ensemble

Un concentré d’énergie créatrice où pendant 48h  des équipes composées de compétences et de parcours divers (développeurs, ingénieurs, designers, utilisateurs…) partagent leurs idées, leur expertise et leur expérience pour démultiplier les idées, faire émerger de nouvelles solutions à vos problématiques d’entreprise.  Ces projets innovants pourront se poursuivre au sein de votre entreprise.

Expérimenter le co-apprentissage

Les participants ne se connaissent pas au préalable. Un événement de ce type est un accélérateur de savoir par le faire, par la dynamique de co-apprentissage qui se créée. C’est une opportunité d’expérimentation et une aventure humaine de partage, où chacun dépasse ses limites et sort de sa zone de confort.

Les équipes

Musée Electropolis

Enrichir l’expérience visiteur au Musée Electropolis : Création d’un serious game pour découvrir le patrimoine électrique exposé dans le jardin de 20 000 m2, explorer tous les types de production d’électricité décarbonée et construire le futur de l’énergie.

PrixGrand E-nov, Orange et Technopole.

APAOUI

Communauté locale d’entraide : Aider les personnes les plus isolées ou en difficultés pour accéder à des besoins simples et/ou quotidiens. Ces difficultés peuvent être causées par un manque de services de proximité, l’éloignement familiale, la fracture numérique etc…

PrixTechnopole.

Dro’lib

Drone civil de reconnaissance : Les personnes à mobilité réduite ont des difficultés à se mouvoir au sein du milieu urbain. Dro’lib agira comme un éclaireur et optimisera le chemin à chaque instant et pour chaque situation.

Prix : Orange et Technopole.

 

Trottiwheel

Mobilité innovante : Création d’un prototype d’assistance à la mobilité électrique pour fauteuil roulant manuel.

Prix : Sémia, Tuba, Thurmelec et Technopole.

Ohayo Hands

Interagir avec les mains en réalité virtuelle : Remplacer les manettes de réalité virtuelle par ses propres mains et ainsi retrouver une gestuelle naturelle.

PrixTechnopole.
Les prix

Prix Technopole : Mise à disposition d’espace de travail pendant une année.

Prix Sémia : 12 mois d’accompagnement personnalisé par Semia, incubateur de startups innovantes

Prix Thurmelec : Réalisation d’un prototype d’une carte électronique.

Prix Orange : Une séance de coaching expertise technique & commercial

Prix Grand E-nov : Un premier entretien et une adhésion d’un an

Prix Tuba : Expérimentation du projet